Kévin Subileau

Espace personnel

vol-parapente-puy-dome

Vol en parapente au puy de Dôme

Au cœur de l'Auvergne, le puy de Dôme domine la chaîne des Puys du haut de ses 1465 mètres, à moins d'une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Clermont-Ferrand. C'est sans aucun doute le plus reconnaissable de tous les volcans d'Auvergne, grâce à sa forme mais surtout à la tour hertzienne de 100 mètres de haut installée à son sommet, qui diffuse la télévision et la radio sur la région. Une station météorologique et les ruines d'un temple gallo-romain dédié à Mercure sont également présentes au sommet, que l'on peut atteindre à pied ou par le train à crémaillère en service depuis 2012.

Le 1er mai 2019, c'est sur ce site classé au patrimoine de l'Unesco que j'ai choisi de vivre une nouvelle expérience : mon premier vol en parapente ! De part sa forme, le puy de Dôme a l'avantage de permettre de décoller dans toutes les directions. Moins de deux ans après mon voyage en montgolfière, me voici donc à nouveau en vol dans le ciel d'Auvergne !

A cette occasion, j'ai embarqué avec moi une petite caméra ainsi que mon drone pour prendre quelques images de ce vol et réaliser la vidéo ci-dessous, qui vous fera découvrir ce volcan vu du ciel et à 360°C !

Je remercie l'équipe d'Action Parapente, et plus particulièrement Antoine, mon pilote pour ce vol biplace, de m'avoir fait vivre cette première expérience en parapente, un moment grandiose !

Commentaire

Laisser un commentaire

ou

Champs Requis *.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>